Acceuil Conseils et astuces Bien s’organiser pour éviter le stress quand on est maman

Bien s’organiser pour éviter le stress quand on est maman

6 minutes de lecture
0
0
70
bien-s-organiser-pour-eviter-le-stress-quand-on-est-maman-1.jpg

Quand on est à la fois femme active, mère de famille et épouse, notre planning est un véritable casse-tête. Le stress peut rapidement se présenter et pourrait avoir un impact sur notre quotidien. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques petit conseils pour bien s’organiser afin d’éviter le stress quand on est maman. je peux déjà vous dire le mot d’ordre : l’organisation.

Comment concilier vie de maman et vie professionnelle ?

Être maman c’est le plus beau métier du monde mais c’est également un métier à plein temps et parfois fatiguant. Si vous ne savez pas gérer votre temps, vous risquez d’être submergé rapidement par les diverses tâches ménagères et autres contraintes. Cela peut s’empirer si vous êtes aussi une femme active et puis, il ne faut pas non plus oublier de vous occuper de vous et de votre couple. Pour mieux gérer tout ça, il faut apprendre à bien s’organiser notamment à préparer à l’avance les repas. Souvent le week-end, c’est atelier cuisine, on prépare les gouters pour la semaine et au minimum 3 à repas d’avance. Il suffit ensuite de les réchauffer, cela représente un gain de temps considérable, surtout quand on essaie de manger équilibré car cela demande un peu plus de temps que de faire cuire des pâtes ou de réchauffer un plat tout prêt industriel. Il faut aussi bien s’organiser pour les autres taches comme le ménage par exemple. Si vos enfants sont déjà grands, la bonne idée serait aussi de les faire participer aux diverses corvées ménagères, comme ranger son lit ou encore débarrasser la table. Ici c’est la règle d’or, chacun participe et débarrasse sa table à la fin de chaque repas direction le lave-vaisselle. J’ai aussi de l’aide dans la préparation des repas, des lessives et pour passer l’aspirateur.

bien-s-organiser-pour-eviter-le-stress-quand-on-est-maman-1.jpg

En tant que mère active, il va de soi que vous passez une grande partie de votre temps en dehors de la maison. Pour concilier vie professionnelle et vie de maman, tout est question d’organisation encore une fois. Vous pouvez faire par exemple une to do list des taches que vous devez accomplir à la maison et en dehors de la maison. Vous n’êtes pas obligé de tout faire mais cependant sachez définir les priorités. Prévoyez des sorties en couple et entre amis dans votre agenda afin de réduire les risques de stress. En fait, il faut savoir trouver le bon équilibre entre votre vie de couple, votre vie de mère de famille et votre vie professionnelle. Pas facile à faire et cela relève plutôt d’un vrai challenge.

Si jamais le stress vous guette, prévoyez des séances de relaxation en faisant du SPA, des activités physiques ou encore toute autre activité qui vous permettra de vous évader durant quelques instants.

N’oubliez pas de pensez à vous et de prendre du temps rien que pour vous. Pour ma part, j’essaie de me réserver un créneau au minimum 1 fois par mois pour une virée shopping, un cinéma, un resto avec une copine… et pendant ce temps c’est papa qui gère (très bien d’ailleurs) et moi ça me permet de faire une petite pause et de reprendre le rythme un peu plus sereinement.

 

 

 

Charger plus d’articles similaires
Charger plus dans Conseils et astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 45