Acceuil Cuisine Comment faire des biscuits glacés au sucre ?

Comment faire des biscuits glacés au sucre ?

8 minutes de lecture
0
0
5

Comment faire des biscuits glacés au sucre ?

Un givrage impeccable à chaque fois

Vous êtes-vous déjà demandé comment glacer ou inonder des biscuits au sucre, mais vous ne saviez pas par où commencer ? Eh bien, voici un tutoriel facile en 5 étapes qui vous expliquera comment bien glacer vos biscuits au sucre, du début à la fin. Il suffit de deux glaçages : l’un plus épais et l’autre plus fin, ainsi que quelques bouteilles compressées.

Si vous n’avez pas de bouteilles à presser, vous pouvez utiliser des pochettes à pâtisserie avec une petite ouverture à bout rond. Les bouteilles à pression sont plus faciles à ranger et à gérer lorsqu’il s’agit de petits motifs complexes, de sorte qu’elles sont préférables. Mais si vous ne les avez pas, pas de problème ! La meilleure partie de cette technique est que vous pouvez utiliser cette méthode pour glacer n’importe quel biscuit au sucre tout au long de l’année : Pâques, la Saint-Valentin, Noël, ou tout simplement pour une gâterie sucrée quand vous le souhaitez.

Faites plusieurs couleurs différentes de glaçages pour créer de beaux motifs festifs ! Restez avec nous et vous deviendrez un professionnel en un rien de temps !

Créez deux glaçages

Créez un glaçage plus épais pour bordurer les biscuits. Cela créera une barrière lorsque vous inonderez le cookie. Créez ensuite un autre glaçage plus mince que vous utiliserez pour inonder les biscuits.

Ingrédients nécessaires :

  • 4 tasses de sucre en poudre (tamisé)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de blanc d’oeuf, aussi appelée poudre de meringue (que l’on peut trouver dans les magasins d’artisanat dans l’allée de décoration des gâteaux)
  • 2 cuillères à soupe d’eau (ou de lait)

Fouettez tous les ingrédients ensemble dans un grand bol, jusqu’à consistance lisse. Puis divisez le glaçage en deux bols. Ajoutez 1 cuillère à café d’eau dans le premier bol. Ceci agira comme votre glaçage pour la bordure. Ajoutez 3 cuillères à café d’eau dans le deuxième bol. Ceci agira comme votre glaçage plus mince pour l’intérieur. Mettez une teinte pour chaque lot avec la couleur de votre choix. Placez ensuite le glaçage dans des bouteilles à presser séparées. Utilisez différentes tailles, ou étiquetez-les, pour savoir laquelle est la plus épaisse et laquelle est la plus mince.

Mettez le bord des biscuits

Ensuite, après avoir préparé votre glaçage et l’avoir séparé en deux bouteilles différentes, utilisez le glaçage plus épais pour créer un bord le long du biscuit. Assurez-vous que le bord est une ligne complète qui relie tout le bord du biscuit, sinon le glaçage plus mince débordera à travers le bord, donnant un nouveau sens aux biscuits.

Inondez les biscuits

En parlant d’inonder les biscuits, prenez votre deuxième lot de glaçage (le plus mince) et arrosez le glaçage sur toute la surface intérieure du biscuit. Puisqu’il est plus mince, il se répandra pour remplir la plus grande partie du biscuit. Essayez de serrer le glaçage le plus près possible du bord le plus épais possible sans trop serrer pour qu’il ne déborde pas.

Stabilisez les eaux

Pour les sections que le glaçage n’a pas remplies, utilisez un cure-dent pour étaler le glaçage et dispersez uniformément le glaçage pour couvrir les plaques nues. Vous pouvez également utiliser le cure-dent pour faire éclater les petites bulles qui pourraient se former à la surface du glaçage. Si vous cherchez à ajouter des paillettes ou des perles de bonbons, c’est le bon moment pour le faire. De cette façon, ils adhéreront au glaçage, créant ainsi une meilleure adhérence, de sorte que les éclats et/ou les perles de bonbons ne tomberont pas plus tard.

Prévoyez un jour de repos

Laissez les biscuits sécher complètement pour que le glaçage puisse durcir. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures, selon la minceur du givrage intérieur. Une fois que le glaçage est sec, vous pouvez ajouter d’autres motifs avec le glaçage plus épais. Comme le glaçage a complètement durci, les motifs plus épais se déposeront sur le biscuit et ne saigneront pas et ne s’étendront pas. Emballez-les dans de jolis sacs en cellophane avec un ruban en cadeau, ou servez-les immédiatement à votre famille et à vos amis !

Charger plus d’articles similaires
  • Alimentation chez le bébé : jus de fruit ou lait ?

    Un jus de fruit à 100 % peut fournir certains nutriments à votre alimentation. Cependant, …
  • Tarte aux pommes et cannelle

    Tarte aux pommes et cannelle

    Nous sommes allés ramasser des pommes dimanche dernier, à peine rentré à la maison petit c…
Charger plus dans Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 22