Acceuil Jeux et activités Faire le plein d’activités pour un goûter d’anniversaire mémorable

Faire le plein d’activités pour un goûter d’anniversaire mémorable

6 minutes de lecture
0
0
62
Faire le plein d’activités pour un goûter d’anniversaire mémorable

Organiser une fête d’anniversaire pour un petit bout de chou n’est pas une mince affaire. Envoyer les cartons d’invitation, préparer le goûter, se charger des cadeaux et du gâteau constituent déjà une lourde tâche pour une maman. Mais il subsiste un élément qui ne doit surtout pas être négligé : l’animation. Ses petits camarades vont débarquer à la maison et il va falloir élaborer un bon programme pour les occuper. Les activités à réaliser pour un goûter d’anniversaire sont très nombreuses, reste à savoir lesquelles sont les plus efficaces pour bannir l’ennui et laisser place à l’amusement !

Des jeux originaux pour tout le monde

Cette option figure en tête de liste car avec les jeux originaux, tout le monde participe étant donné que personne ne connaît encore le principe et les règles du jeu.

Vous pouvez par exemple organiser une pêche à la ligne en disposant des petits objets dans un carton et en demandant aux enfants de les repêcher à l’aide d’un bâton spécial que vous aurez élaboré vous-même. Tous les bambins repartiront alors avec un petit cadeau.

La chasse au trésor est aussi une très bonne idée car elle va stimuler l’imagination des enfants et leur permettre de jouer en équipe. Pour un anniversaire à thème pirate, vous pouvez vous procurer une chasse au trésor à imprimer. Vous dissimulerez alors tous les indices et vous donnerez les indications nécessaires pour que les petits flibustiers en herbe trouvent le coffre au trésor.

Un atelier bricolage ou maquillage

Cette fois-ci, les garçons comme les filles auront de quoi s’occuper. Disposez des petits outils, des crayons, des feuilles à dessin, du carton, des ciseaux, de la peinture sur la table et laissez les enfants étaler leur créativité. Vous pouvez apprendre aux jeunes demoiselles l’art du maquillage ou bien faire appel à un professionnel pour un atelier face-painting.

Une activité plus physique

Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à utiliser votre espace pour permettre aux petits anges de se dépenser un peu. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, il vous faudra juste garder l’œil ouvert sur les enfants un peu turbulents. Course en sac, jeu de balle aux prisonniers, concours de saut à la corde sont autant d’idées à adopter en extérieur.

idée animation anniversaire

Une piñata d’anniversaire

Cette activité va faire des heureux ! Il va falloir bander les yeux de votre enfant et le munir d’un bâton. Ses camarades vont le guider pour qu’il atteigne la fameuse piñata. Vous pouvez la remplir de friandises, de jouets et de petits cadeaux. Tout le monde aura sa part !

Un invité surprise : le clown

Faites appel aux services d’un clown pour animer un goûter d’anniversaire. La bonne humeur et les éclats de rire vont remplir la pièce. Les enfants seront fascinés par son humour, par ses talents de jongleur, par sa capacité à modeler des ballons.

Une activité calme

Si vos invités sont plutôt calmes, vous pouvez choisir des activités plus tranquilles à faire en équipe. Vous pouvez élaborer des énigmes, faire des devinettes, des questionnaires de connaissance générale ou bien des jeux de mime. Ce genre de jeu permet d’éveiller les esprits tout en s’amusant.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus dans Jeux et activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =